Nos Engagements pour un monde plus frais !

Ne jamais brusquer la nature 

Nous composons nos créations avec des fruits de saison et de très grande qualité. C'est la raison pour laquelle nous dépendons toujours des saisons, des producteurs et des récoltes.

 Il est donc possible que certaines recettes soient, parfois, épuisées, le temps que la nature se ressource. Les contraintes naturelles sont belles, et nous insufflent un état d’esprit: celui d’aimer l'imprévu, tout en nous enseignant patience et inventivité pour accompagner les aléas climatiques. 

Faire des choix responsables

Esmë s’engage pour la planète, à son échelle, en décidant de recueillir le meilleur de ce qu’offre la nature, dans le souci constant de respecter l’environnement et le cadre de vie.  

Comment ? D’abord par le choix des fruits, issus de l’agriculture biologique, et venus en Europe. Ensuite, avec le volume de production qui est minutieusement calculé pour éviter tout gâchis. Enfin, les boissons sont produites localement et embouteillées en Suisse.

Nourrir l’esprit par le corps 

Nous voulions des boissons pour se désaltérer l’esprit léger, sans culpabiliser et prendre soin de sa santé.  Nous proposons donc des boissons très faibles en calories, sans sucres ni édulcorants ajoutés – entre 10 kcal et 15 kcal pour 100mL.

Parce que nous sommes convaincus que mens sana in corpore sano ¬(c’est chic, n’est-ce pas) – autrement dit : lorsqu’on est bien dans ses baskets, on a de bien meilleures idées ! 

Reconnaître que rien ne vaut le goût du naturel

Loin des techniques intimidantes et des artifices compliqués, le processus de fabrication que nous avons choisi autorise une consommation décomplexée de nos créations, tout en offrant un maximum de saveurs, sans arômes ni édulcorants utilisés.